ClubCDE Hygiène & Santé Éviter de donner du pain aux canards

Éviter de donner du pain aux canards



Dans les parcs, les gens aiment bien donner du pain aux canards. Et pourtant, cet aliment peut avoir des effets néfastes sur la santé des oiseaux et des canards. Au mieux, cela peut causer des problèmes d’ingestion et au pire, cela peut entraîner la mort.

Non au pain, pourquoi ?

Pour les oiseaux et les canards, une miche de pain représente un sérieux danger pour leur santé. Avant tout, cette espèce ne se nourrit pas de pain. Cet aliment ne fournit aucun des nutriments dont le canard a besoin pour se développer et pour être en bonne santé. De plus, le pain n’est pas un aliment que les canards trouveront en pleine nature. Par ailleurs, les canards sont passifs. Ils ne recherchent pas une alimentation de qualité, mais ils mangent ce qu’ils trouvent même du pain alors que cet aliment, il a du mal à le digérer.

Le pain : un vecteur de maladies

Il a été prouvé par une campagne britannique que consommer du pain favorise l’apparition de la maladie des ailes d’ange auprès des canards. Cette maladie se manifeste par le défaut de développement de la main de l’oiseau. Au fil du temps, son aile pivote le rendant totalement inefficace empêchant ainsi le canard de voler. De plus, la maladie se transmet facilement aux autres canards à cause de leur excrément. Alors, si dans un parc, un des canards souffrait de cette pathologie, elle pourrait facilement se propager sur les autres.

Des aliments adaptés aux canards

Dans les parcs, les gens ont l’habitude de donner n’importe quoi aux canards. Il y en a même ceux qui leur donnent de la pizza. Pour faire plaisir aux canards, les gens peuvent leur donner du blé, de l’orge ou des épluchures de légumes. Effectivement, les canards raffolent des aliments frais. Pour votre prochaine visite au parc, pensez à amener une salade fraîche pour les canards.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *