ClubCDE Animaux Travailler dans la prise en charge d’animaux de compagnie : les bons à savoir

Travailler dans la prise en charge d’animaux de compagnie : les bons à savoir



Le domaine de la prise en charge des animaux de compagnie est en pleine expansion. Pour ceux en quête de carrière et ceux à la recherche de reconversion professionnelle, le secteur du pet sitter est devenu une alternative. Et pour cause, les particuliers recherchent un peu plus de professionnalisme en la matière. Finis la tendance de confier son chien à l’enfant du voisin contre quelques euros. Requérant cependant une certaine expérience et un professionnalisme rigoureux, la prise en charge d’animaux de compagnie nécessite plus de compétence. Voici tout ce que vous devez savoir.

Un CAP pour commencer

Mais attention, avant de vous targuer professionnel en la matière, vous devez en amont obtenir une CAP. La passion pour les animaux ne suffit plus. Forte heureusement, vous n’avez pas à chambouler votre emploi du temps pour ce faire. Des formations à distances sont possibles en la matière. Tel est le cas par exemple de la formation de centre européen.
Outre le côté pratique, les cours proposés par les plateformes de révisions en lignes suivent les normes règlementaires. Vous étudiez peut-être à votre rythme, mais vous obtiendrez un diplôme certifié par les autorités publiques. Ce qui facilitera notamment le début de votre activité.
Pour l’inscription, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. Les cours vous seront donnés sur le site à toute heure de la journée. Ce qui vous permettra d’apprendre quand bon vous semble. Et les professeurs titulaires seront disponibles pour des tchats privés pour d’éventuelles séances de révision ou d’explication.

Plusieurs branches disponibles

En matière de prise en charge d’animaux de compagnie, vous avez notamment plusieurs branches disponibles. Celle la plus connue étant le toilettage de chien et de chat, ce type d’activité tend à augmenter de plus belle en France. Mais ce n’est pas la seule option.
Vous pouvez devenir petsitter ou gardien de chien et de chat, ou encore soigneur, voire assistant vétérinaire si l’envie vous en prend. Bien évidemment, la difficulté et la durée des formations varieront en conséquence. Il en sera de même pour les tarifs.
Une fois votre CAP en poche, vous aurez la possibilité de travailler en tant qu’indépendant ou d’intégrer un cabinet vétérinaire. Dans un cas comme dans l’autre, vous n’aurez pas de mal à trouver un emploi. Comme susmentionné, c’est un secteur qui recrute de nos jours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *