ClubCDE Animaux Adopter un cochon d’Inde

Adopter un cochon d’Inde



Aujourd’hui, beaucoup de personnes veulent adopter un cochon d’Inde. En effet, ce petit rongeur attire de plus en plus de gens. Vous avez finalement décidé d’en adopter un et vous vous demandez comment en prendre soin ? Voici quelques conseils pour bien en prendre soin.

Un cobaye comme animal de compagnie

Le cochon d’Inde ou autrement appelé le cobaye, est un rongeur originaire d’Amérique du Sud. Il est en réalité un mammifère grégaire, ce qui veut dire que ce dernier est un animal qui a besoin de vivre avec d’autres membres de son espèce. Voilà pourquoi, il est vraiment conseillé d’adopter 2 cobayes pour leur bien-être et leur enrichissement social. Cependant, si cela n’est pas possible, il est primordial de lui consacrer beaucoup de temps, de lui donner beaucoup d’amour et d’affection. Durant les premiers jours, il est préférable de donner au petit animal un peu d’espace et de tranquillité pour lui éviter le stress et l’anxiété que pourrait lui procurer le changement. Après cela, on pourrait tenter de gagner sa confiance en lui donnant quelque chose à grignoter.

Lui trouver une bonne cage

Comme un cochon d’Inde a besoin d’une place assez spacieuse, leurs cages doivent, en moyenne, mesurer au moins 120 x 60 x 45 cm. Il serait mieux de mettre dans sa cage une petite maison, des copeaux de bois, un petit bol pour sa nourriture et aussi un distributeur d’eau. L’eau du petit rongeur devrait notamment être renouvelée chaque jour. Puis, il serait préférable de mettre sa cage à l’intérieur de la maison parce que les cobayes sont vraiment sensibles au froid. Il est aussi important de nettoyer sa cage régulièrement pour lui donner un environnement bien propre. Enfin, il est nécessaire d’éviter les courants d’air et les rayons directs du soleil.

Bien les nourrir

Le cobaye est, en réalité, un herbivore à 100% voilà pourquoi sa nourriture devrait-être à base de fruits et légumes. Pour le nourrir, il est conseillé de lui donner du foin frais à gogo pour lui fournir de la fibre, mais également des fruits et légumes quotidiennement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *