ClubCDE Conseils Confiez votre animal de compagnie à une pension animalière

Confiez votre animal de compagnie à une pension animalière


pension animaliere

Devez-vous vous absenter pour des raisons professionnelles ? Ou bien vous comptez partir en vacances et vous ne pouvez pas emmener votre chien ou votre chat avec vous ? Peu importe la raison, pour le bien-être de votre animal de compagnie, confiez-le à une pension animalière.

Pension pour chien, pension pour chat, quelle est leur importance ?

pension animaliere

Si vous partez en voyage, vous ne pouvez pas emmener votre animal de compagnie avec vous. C’est peut-être possible sous certaines conditions mais c’est compliqué, et vous n’aurez probablement pas le temps d’être en sa compagnie.

Pour vos vacances, c’est possible mais si vous avez besoin de repos et de prendre soin de vous, il vaut mieux le laisser. Si l’hôtel où vous avez réservé votre logement n’accepte pas les animaux, vous êtes obligé de laisser le vôtre à la maison. Plus précisément dans une pension pour chien ou une pension pour chat.

Pour les NAC comme un furet ou encore un petit animal, il existe aussi les pensions pour petits animaux. Ces pensions vous permettent de partir l’esprit serein parce que votre animal y sera bien traité. Il sera soigné et nourri convenablement pendant toute votre absence.

Les personnes qui travaillent dans ces pensions sont passionnées par les animaux. Ils possèdent aussi les qualifications requises pour donner les soins adaptés. Ces professionnels détiennent un certificat de capacité et ils doivent actualiser régulièrement leurs connaissances.

Par ailleurs, sachez que la garde d’animaux dans ce genre d’endroit est rigoureusement encadrée par la loi. De plus, la pension doit souscrire une assurance à une responsabilité civile professionnelle. Les services vétérinaires effectuent des contrôles réguliers des lieux et s’assurent de la qualité des soins prodigués aux animaux.

Quels sont les différents services d’une pension animalière ?

pension animaliere

Vous pouvez laisser votre chien dans une pension canine pour une nuit ou pour plusieurs semaines, selon vos besoins. Le personnel va lui donner à manger et nettoyer son box au moins 2 fois par jour. Les professionnels d’une telle pension l’emmènent se balader et jouent avec lui, parfois ils le laissent jouer avec d’autres chiens.

Ils surveillent également sa santé et si jamais il tombe malade, ils le soigneront. Normalement, les établissements animaliers disposent d’un vétérinaire parmi leur personnel. Pour information, il existe des pensions canines qui dispensent des cours d’éducation canine si votre chien a du mal à vous obéir. Les sessions comprennent les bases, assis, couché, pas bouger, etc.

Les cours peuvent être individuels et vous devez être présent à chaque session. L’objectif de l’éducation canine, c’est de vous aider à mieux comprendre la psychologie de votre chien. Ainsi, vous deviendrez l’acteur majeur de son évolution. Votre chien, lui, apprendra à être plus sociable et tous les deux, vous apprendrez à développer une complicité entre vous.

Sinon, les cours collectifs peuvent vous intéresser si votre chien a déjà une bonne base d’apprentissage. Dans une pension féline, votre chat recevra les câlins dont il a besoin chaque jour. Il sera bien nourri et son box est nettoyé quotidiennement pour qu’il y trouve le confort auquel il est habitué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *