ClubCDE Soins Comment s’occuper d’une grenouille-taureau ?

Comment s’occuper d’une grenouille-taureau ?



Elever une grenouille chez soi n’est pas une activité qui remonte à hier. Aujourd’hui, de très nombreuses personnes, aussi bien des adultes que des enfants, possèdent une ou plusieurs grenouilles comme animaux de compagnie. Parmi les espèces de grenouilles les plus appréciées se trouve la grenouille-taureau. Mais pour pouvoir s’occuper de cet amphibien, considéré comme la plus grosse d’Amérique du Nord, il faut savoir s’y prendre. Cet article vous explique comment faire pour s’occuper d’une grenouille-taureau.

Créer un vivarium adapté

Comme la plupart des amphibiens, la grenouille-taureau doit être placée dans un vivarium. Comme l’animal ne sortira que très rarement de sa maison et y passera le plus clair de son temps, le vivarium doit être le plus confortable possible.
Pour qu’une grenouille-taureau puisse se développer convenable, le vivarium doit faire au moins 75L. Pour chaque grenouille qui viendra par la suite, il faudra prévoir 20L. La grenouille a aussi besoin d’une zone humide ou carrément d’un point d’eau. Idéalement, l’eau doit arriver à mi-hauteur de la grenouille.
Certains éléments comme la terre, du gravier et des plantes doivent aussi être intégrés au vivarium pour obtenir un effet naturel et pour ne pas perturber la grenouille.

Nourrir une grenouille-taureau

Les grenouilles-taureaux ont un très grand appétit. Pour nourrir convenablement une grenouille-taureau, il faut absolument prévoir un stock assez conséquent de nourriture.
Il faut savoir qu’une grenouille-taureau apprécie énormément les insectes et les vers, les petits poissons et même d’autres grenouilles de petite taille. Lorsque plusieurs grenouilles taureau sont placées dans un même vivarium, il n’est pas rare que les adultes dévorent les têtards ou les individus plus petits.
Une autre particularité des grenouilles taureau est qu’elles se nourrissent exclusivement de proies mouvantes. Autrement dit, il faut pouvoir procurer à sa grenouille-taureau des aliments vivants à chaque repas, tout en veillant à ne pas trop les nourrir non plus. En effet, les grenouilles adultes ne doivent être nourries que deux ou trois fois par semaine et les jeunes quatre fois par semaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *